lundi 28 janvier 2013

Tentatives d’assassinat des Gabonais à Washington DC, M. Michael Moussa Adamo et Ali Bongo seraient-ils impliqués?


Au moment où le compatriote Jean Mikouma « Soukous pour les amoureux du ballon rond » rentrait chez lui, à peine il a ouvert sa porte principale, quatre balles sont allées détruire cette porte qu’il venait de fermer. Et le même tireur a détruit la vitre arrière du coté droit de la voiture de son ami. Cet incident est le deuxième incident à l’espace de quatre jours.
Le samedi 26 de ce mois, dans le cadre d’une réunion de réflexion  à laquelle je devais prendre part, une réunion dont le sujet était : comment rendre la communauté gabonaise des USA plus responsable en créant des petites et moyennes entreprises a eue lieu à Washington DC.
Pendant que les compatriotes se réunissaient, des coups de feu se sont fait attendre en dehors de la maison. Pris de panique, les compatriotes se sont cachés dans la chambre et la cuisine afin d’être à l’abri de toutes balles perdues. À la fin de la rencontre, le compatriote François Ngouahinga se rentra compte que sa voiture a été criblée de quatre balles.
Les coups de feu de ce lundi 28 janvier ne donnent aucun choix si ce n’est de croire que l’incident de samedi n’était pas un fait accidentel ou un fait du hasard. Depuis l'hold up électoral de 2009 la communauté gabonaise aux USA a été très active contre le pouvoir criminel intégré d’Ali Bongo Ondimba. Grâce à nos actions contre ce pouvoir de Libreville, Ali Bongo n’est plus libre d’entrer et de sortir des USA sans avoir des soucis. Son nom, les noms des membres de son gang sont dans les dossiers classifiés des Américains.
Le documentaire de la chaine ABC, le rapport du Sénat Américain sur les Bongo et plusieurs parutions du nom d’Ali Bongo et le système PDG dans la presse américaine sont des faits dont le squatter du bord de mer ne pardonne pas à la communauté gabonaise aux USA.
Pendant que nous nous préparons à aller manifester à l’Université d’Oregon, le dossier Leon Obame qui n’a pas encore pris fin suit son cours. Ce dossier Leon Obame que l’Ambassadeur Michael Moussa Adamo et  Ali Bongo ont perdu juridiquement est un cri d’alarme pour eux et un message sur le danger que constitue les opposants et activistes gabonais des États-Unis.
M. Jean Mikouma est un ancien combattant qui a servi dans l’armée américaine. Cet homme aimé de la communauté gabonaise n’a pas de problème majeur avec qui que ce soit. La grande question qui se pose est celle de savoir pourquoi des hommes armés se sont en l’espace de quatre jours présentés à sa maison de M. Jean Mikouma et pourquoi ont-ils tirés sur les voitures et la porte ? Pourquoi les autres gabonais ont été la cible de ce groupe armée ?
Ali Bongo Ondimba, Michael Moussa Adamo seraient-ils derrière ces actes pour se venger de la défaite juridique qu’ils ont subie sur l’affaire Michael Moussa-Leon Obame, Leon Obame-Ambassade du Gabon et aussi se venge t-ils sur tous les dégâts que  les gabonais de l’opposition aux USA ont causés au pouvoir émergent?
S’ils ne sont pas impliqués, leurs proches ou les gens de leur parti le seraient-ils ? Dans tous les cas, la justice américaine s’est saisie de ce dossier depuis ce soir. Quelques soi le temps que cela prendra, les commanditaires de ces actes seront découverts. Ali Bongo et Michael Moussa prendraient des risques énormes d’intimider les Gabonais de la sorte ou même d’abattre des Gabonais sur le sol américain. Nous sommes au courant des espions que le pouvoir a mis dans nos villes pour nous suivre et nous sommes conscients que ces gens courent leur risque.
Nous savons aussi que le pouvoir émergent est un pouvoir assassin et criminel. En 2009-2010, plusieurs Gabonais ont reçu des appels anonymes d’intimidations des espions de ce pouvoir. Ceux-ci ont laissés après que nous ayons contacte le FBI. En 2012, un de nos compatriotes de l’opposition dans un pays de l’Occident a été empoisonné par le système PDG. Celui-ci a raté de si prêt la mort. Des investigations suivent leur cours et le résultat sera connu tôt ou tard. Nous savons très bien que le pouvoir émergent est entré en guerre contre nous depuis longtemps, nous n’avons pas peur de ce pouvoir. Nous le combattrons jusqu'à sa chute.
 Un seul message à lui donner, quiconque fait le terrorisme sur le sol américain le paiera très cher.

Qui vivra verra !

 

 

1 commentaire:

  1. Soutien , ne vous laissez pas intimider. En réalité, l'on veut vous empecher de manifester à l'université oregon. et cet acte peut aussi venir de lobbys; cette manif aura un très grand echo

    RépondreSupprimer