samedi 1 décembre 2012

Les Exploits illusoires d'Ali Bongo Ondimba commencent a lui être nuisibles

IL A VOULU ETRE PARMI LES GRANDS, IL FINIRA COMME CES GRANDS DICTATEURS.


 En 3 ans seulement, Ali Bongo Ondimba est devenu le 8e des plus grands dictateurs riches de l'histoire du monde. Il vole chaque année plus de 25% des avoirs du Gabon pour son propre bien être. Il était content lors de la mort de Rawiri qui devait l'empêcher d'être président. Certains vont même à  dire à  tord ou à   raison que c'est lui qui l'avait tué. Est-ce que c’est parce que celui qui veut noyer son chien l’accuse de rage ? Il n’ya que les gabonais qui peuvent  répondre à  cette question.

 Lors de la mort d'Omar Bongo, Ali s'était dit que les carottes étaient cuites pour la prise du pouvoir, il a jure par tous ces dieux qu’il prendra ce pouvoir par tous les moyens. Il a écrasé tout les barrons de son parti et s'est érigé en fils héritier contre la volonté des amis de son père et celle de certains membres de la famille d'Omar Bongo qui le connaisse réellement.

 La mort de Pierre Mamboundou l'opposant historique et charismatique lui a donné une bonne bouffée d'oxygène. Il ne s'est jamais soucié de savoir les conditions de cette mort << Est-il réellement trempé dans la disparition de celui qui était appelé PMM>>, l'avenir le révélera car, une autopsie et des enquêtes peuvent être faites même âpres dix  à  50 ans de mort suspecte.

Je suis certain et convaincu que les dossiers des : « Redjambe, Doukakas, Mba Germains, Mamboundou et autres » ressortiront un jour. La vérité finie toujours par triompher a dit le Christ. Pendant que son  ami et frère d’hier  « car parait-il que les deux ont été adoptés  par OBO»  et adversaire politique d’aujourd’hui  M. Andre Mba Obame est malade et cherche à revivre une vie normale comme à l’accoutumée, Ali Bongo Ondimba et son parti dans leur système criminel intégré sont contents et poussent leurs prosélytes à se moquer de lui, le diffamer et faire circuler la nouvelle de sa mort.

UN GOUVERENEMENT DIGNE DES MAPANNES QUI CAUSIONNE TOUT
 
Ce même Ali est content d'avoir un gouvernement des vaux rien, une assemblée et sénat rempli des boucs émissaires plein  d’un esprit de prosélytisme chronique qui ne réfléchissent pas, ne parlent pas mais plutôt qui couvrent ses folies pensant que le peuple ne voit pas tout ce qui se passe. L’essentiel pour eux est que le butin soit partagé entre eux et cela au détriment de ce qui est logique, sérieux et normal.

La court des comptes dirigée par eux-mêmes fait un rapport d’un vol de 600 milliards de Francs CFA des caisses des fonds public, l’argent du contribuable gabonais, cela est normal et personne ne dit rien. L’avion du président de leur pays est arrêté au Bénin avec la drogue, l’argent sale et les prostituées, cela est normal pour personne ne dire rien, on accuse plutôt l’opposition. Une assemblee et Senat remplis des tonneaux vides ‘’des dividis’’ appelés couramment aux quartiers des ‘’maboules’’.

UNE ASSEMBLEE NATIONALE QUI EST L'IMAGE DU SYSTEME CRIMINEL INTEGRE
 
 Avec plus de 500 milliards de Francs CFA (plus d'1 Milliards de dollars) en moins de 3 ans et un budget du Gabon dépassant maintenant 3,000 milliards, Ali Bongo fait la pluie et les beaux temps et de la bamboula son style de vie. Doté d’un Boeing 777 VIP (bien mal acquis) dans lequel il transporte la drogue, achète des maisons de 138 Millions de dollars, il se trouve après le président américain Barak Obama, un des rares présidents au monde jouissant  du confort d’un avion VIP de grand nom.

 
IL S'INSPIRE D'UN FAUT MODEL POUR GERER LE GABON
 
 Il peut se permettre maintenant de faire tout ce qu’il veut sans oublier que son malheur l'attend au tournant. Depuis plus de deux ans, sa popularité auprès des siens a dramatiquement dégringolé. Dans le monde entier, il est devenu une risée et semeur de trouble chez quiconque il rend visite.

 En France, il est « persona non grata », aux États-Unis, Il est le « dictateur équivalent de Saddam Hussein, Moubarak, Ben Ali, Bashar al-Assad etc. » Dans les pays où sont ses amis tels que le Maroc, la Turquie, au Moyen Orient etc. où il va loger l’argent volé et d’autres biens, les secrets sur sa fortune et ses activités sombres commencent à sortir et les gens commencent à se méfier. Les exploits lugubres d’Ali Bongo Ondimba commencent à lui devenir nuisibles et cela ne fait que commencer. Le faucon nuisible  finira un jour dans le vendre de sa victime, cette victime qui est  le peuple Gabonais.

Wait and see !
 
Andre Bouassa
 

Evénement du 8 Décembre 2012

Message au peuple gabonais

La convention de la diaspora gabonaise (CDG) encourage vivement toutes les gabonaises et tous les gabonais des 9 provinces à se manifester massivement à l'appel patriotique et libérateur du 8 décembre prochain initié par la société civile sur le terrain des actions.


Tout gabonais, de près ou de loin, qui se sent concerné par la souffrance et la violence que subit le Gabon depuis plus de 45ans sous le régime du PDG, essentiellement représenté par la famille Bongo Ondimba, doit apporter sa contribution de quelque nature qu'elle sera et s'impliquer au succès de cet événement démocratique à l'échelle nationale.

Aussi, les gabonaises et les gabonais doivent comprendre que cet événement qui commencera le 8 décembre prochain est une étape d'un processus dont l'issue dépendra de l'engagement et de la détermination de tous les citoyens gabonais convaincus de l'urgente nécessité d'une alternance inconditionnelle et de l'instauration de l'Etat de droit au Gabon.

Si l'homme évolue, c'est parce qu'il est perfectible. L'omniscience et la perfection sont du domaine de Dieu. Nul n'est à l'abri d'une imperfection dans ce qu'il fait.
L'heure n'est donc plus aux critiques ni aux remarques des insuffisances des uns et des autres mais plutôt à se mettre ensemble et à s'impliquer pour, justement, ajouter sa propre force et son intelligence à ce que les autres (Société civile, acteurs politiques de l'opposition...) ont déjà fait, et sont en train de faire sur le terrain.

Un appel courageux et déterminant à été lancé par la société civile, alors chers compatriotes, allons y tous manifester notre adhésion à l'organisation d'une Conférence Nationale Souveraine le 8 décembre prochain pour sauver le Gabon .

Peuple gabonais,

Il n'y a rien à craindre quand tout le monde s'y met, c'est quand on est seul qu'on est fragile.

Citoyennes, citoyens, venez nombreux,
Venez dire OUI à la CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE

Pour que s'instaurent la démocratie et l'Etat de droit au Gabon.


CDG
Le Bureau Exécutif

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire